Arora, un nouveau navigateur web ultra léger

3 août 2009 | Dans Logiciels, Navigateurs | Par

Arora, un nouveau navigateur web ultra léger

Arora est un nouveau navigateur à peine sorti. Il propose une légèreté extrême et un poids plume pour palier au problème de lourdeur connue des navigateurs populaires. J’ai personnellement testé ce nouveau venu et je le trouve vraiment rapide coté lancement et démarrage. Arora est multiplateforme et open source. Il utilise le moteur de rendu de Safari WebKit et supporte les plugins Netscape…

Le logo (Ours par-dessus le globe terrestre) rappelle le renard de Firefox, espérons qu’il aura le même succès que son ainé. L’interface d’Arora ressemble à celle de Firefox avec plusieurs différences fonctionnelles. Le projet est encore à sa première version et les développeurs ont pas mal de bugs à corriger.

Arora, un nouveau navigateur web ultra léger

J’ai installé Arora sur un ancien poste de bureau familial (PIII) et le résultat est très satisfaisant par rapport à la lourdeur de Firefox dans cet environnement. C’est donc une très bonne alternative à ceux qui veulent un simple navigateur rapide pour un accès Internet sans fonctionnalités avancées.

Lien : http://code.google.com/p/arora/

TuniBox sur facebook

4s Commentaires à “Arora, un nouveau navigateur web ultra léger”

  1. NotAlame

    Ce navigateur pourra être extrêmement efficace en version portable!
    Merci, je vais l’essayer.

  2. Bent Tounes

    +1 je vais le tester aussi mais la rapidité n’est pas le seul critère de choix d’un navigateur, j’aimrai savoir côté sécurité il est comment ?

  3. Testeur

    Malheureusement, après l’avoir testé, c’est pour l’instant le plus lourd de tous les navigateurs. 200Mo de mémoire dès le lancement. Plus que IE, plus que Chrome, Plus que Opera.

Laisser un Commentaire