Les ordinateurs dans les films et les séries télévisées

18 décembre 2008 | Dans Non classé | Par

Les ordinateurs dans les films

Les ordinateurs et les traitements informatiques sont très spéciaux dans les films (américains surtout). Les informaticiens sont eux aussi bizarroïdes et toujours super doués. Cet article présente les principales caractéristiques communes à l’utilisation des ordinateurs dans les films…

– On n’utilise jamais la barre d’espace lorsqu’on tape de longues phrases.

– Les ordinateurs high-tech, comme ceux utilisés par la NASA ou le CIA, ont tous des interfaces graphiques très simple à comprendre.

– Les interpréteurs de commandes peuvent comprendre et exécuter des commandes écrites en anglais parlant.

– On peut accéder à n’importe quelle donnée ou information, juste en tapant sur n’importe quel clavier ACCÉDER A TOUS LES FICHIERS SECRETS.

– On peut infecter n’importe quel ordinateur avec un virus, en tapant tout simplement ENVOYER VIRUS. Les virus causent une augmentation de température des ordinateurs, comme ils le font pour les humains ! Après quelques instants, la fumée commence à monter des disques durs et des écrans.

– Tous les ordinateurs sont toujours connectés. On peut accéder aux informations des PC ‘‘méchants’’ même s’ils sont éteints.

– Les ordinateurs super puissants envoient des bips sonores lorsqu’on tape une touche ou lorsque l’écran change. Ils ralentissent la sortie sur l’écran pour vous permettre de lire les informations. Les plus avancés simulent le son d’une imprimante matricielle quand les caractères apparaissent sur écran.

– Tous les panneaux de contrôle fonctionnent sous des milliers de volts. Un mal fonctionnement provoque de la fumée, ou une explosion qui vous oblige à reculer.

– Les personnes qui utilisent les ordinateurs éteignent le système sans jamais sauvegarder.

– Un hacker peut s’infiltrer dans n’importe quel système informatique dans le monde et peut deviner les mots de passe au bout de deux essaies.

– N’importe quel ACCÈS INTERDIT, est toujours ACCESSIBLE !

– Les calculs complexes ainsi que les chargement d’une énorme quantité de données sont toujours accomplis en moins de trois secondes. Dans les films, les modems transmettent les données à une vitesse de deux gigabits par seconde.

– Quand il y’a surchauffage de n’importe quel dispositif militaire comme une base de missiles ou une centrale expérimentale, tous les panneaux de contrôle explosent et les bâtiment prennent feux.

– Si un fichier est affiché à l’écran et qu’un autre utilisateur supprime ce fichier, ce dernier disparaît immédiatement de l’écran. Les opérations annuler ou backup n’existent jamais.

– Si un disque contient des données cryptées, alors il va toujours demander un mot de passe lorsqu’on essaye d’y accéder.

– Tous les systèmes sont compatibles: si on insère n’importe quel disque contenant n’importe quel type de donnée dans n’importe quel système. Ce dernier la reconnaît et affiche son contenu.

– Plus l’équipement est évolué, plus de boutons il y’aura. En plus tout le monde est doué car les boutons ne contiennent pas d’étiquettes, ils sont tout simplement colorés.

– Tous les ordinateurs -même les plus petits- s’exécutent en temps réel, utilisent la 3D et les photos haute résolution.

– Les PC portables -pour une raison étrange- ont toujours des capacités étonnantes de transmission vidéo en temps réel. Les débits sont si élevés que la conférence vidéo ressemble à une émission télévisée.

– Quand un personnage se concentre sur un écran, l’image est si brillante qu’elle se reflète sur ses yeux ou sur son visage.

– Les ordinateurs ne buggent jamais durant une activité intense. Les humains travaillant dessus ne font jamais d’erreurs sous le stress.

– Les programmes sont parfaits et ne crachent jamais face aux demandes de l’utilisateur.

– Les PC sont suffisamment puissants pour surpasser les systèmes de communication des civilisations extra-terrestres.

Et vous ? Quelles sont vos suggestions ? Et qu’est ce qui rend l’informatique si différente de la réalité dans la totalité des films ??

TuniBox sur facebook

7s Commentaires à “Les ordinateurs dans les films et les séries télévisées”

  1. Mad Djerba

    Moi, ce qui me surprends en plus de tout ça, c’est la vitesse de lecture des utilisateurs ! 🙂

  2. c’est pour ça qu’on me demande tjrs de faire des choses dans des domaines de l’informatique que je maitrise pas 😛

  3. on peut aussi se connecter à Internet avec la carte wifi de son pc portable depuis n’importe où dans le monde même au milieu de l’amazon!!!

  4. Le plus flagrant aussi c’est que tout se passe avec le clavier, les experts n’utilisent pas la souris 🙂

  5. Regardez la série télévisée 24h avec comme superstar de l’informatique et des nouvelles technologies l’hallucinante Chloe O’Brian…Vous allez être trop gâté les amis par le bluff "technologique" des américains… 😉

Laisser un Commentaire