Toujours en train de manipuler des clés ou des combinaisons de chiffres pour protéger vos affaires ? Tout cela est devenu « old school », il faut opter désormais pour la nouvelle technologie !
Une compagnie du nom de Pishon Lab a conçu un cadenas intelligent que vous pouvez ouvrir grâce à vos empreintes digitales, de la même manière que vous déverrouillez un smartphone. Le TappLock est disponible en deux modèles, une version rechargeable d’une grande taille et d’une durée de vie de trois ans, et une version plus petite nommée TappLock Lite avec une batterie d’une durée de vie de six mois.
Grace à iOS et Android, vous pouvez également déverrouiller ce cadenas biométrique en utilisant votre smartphone et stocker jusqu’à 100 empreintes digitales, ce qui permettra aux personnes de votre choix d’ouvrir le Tapplock.
La plus grande crainte avec un tel dispositif est qu’il se plante à cause d’un problème technique. Toutefois, l’entreprise a déclaré qu’elle utilise le capteur FPC 1020 généralement utilisé dans les smartphones haut de gamme comme Huawei Mate 7. La compagnie promet aussi un temps de déverrouillage rapide d’environ 0,8 secondes.
Le Tapplock sera prochainement disponible pour un prix de 60 dollars (53 euros), et 40 dollars (35 euros) pour la version Lite.