4 conseils pour rendre votre ordinateur plus rapide sous Windows 10 !

27 février 2016 | Dans Logiciels | Par
4 conseils pour rendre votre ordinateur plus rapide sous Windows 10 !

Le plus récent système d’exploitation de Microsoft est en train de réaliser un très grand succès, et si vous avez déjà mis à jour votre ordinateur, vous vous demanderez sans doute comment obtenir la meilleure expérience de Windows 10. Ces conseils devraient vous aider à améliorer les performances de votre ordinateur. Voici quatre choses que vous pouvez faire pour profiter de votre expérience de Windows 10 :

1. Désactiver l’exécution de certains programmes lors du démarrage

Windows exécute plusieurs programmes au démarrage, de sorte qu’ils sont instantanément disponibles quand vous en avez besoin. Le problème est que certains de ces programmes peuvent ralentir l’ordinateur. Il faut donc arrêter l’exécution de ces applications au démarrage de Windows en réglant les paramètres de ces derniers. Vous pouvez aussi ouvrir le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift + Esc) quels sont les programmes qui sont ouverts, et de là, vous pouvez désactiver tout ce que vous semble inutile.

2. Supprimer les programmes inutiles

Les applications non utilisées ne font pas nécessairement du mal à votre PC d’une manière directe, cependant, elles prennent un espace précieux sur le disque dur et dans la mémoire ce qui a tendance à ralentir le système. Ces programmes peuvent aussi causer des bugs inattendus et des problèmes d’incompatibilité avec d’autres appareils et applications.

Il suffit de taper « Désinstaller » dans la boîte de recherche de la barre des tâches puis choisir Modifier ou supprimer un programme pour voir toutes les applications actuellement stockées sur votre machine. Pour ceux qui sont inutiles, cliquez sur l’icône correspondante et sélectionnez Désinstaller, puis suivez les instructions pour terminer le processus de désinstallation.

3. Désactivez les applications d’arrière-plan

Microsoft est un grand fan de ses applications universelles natives, ce qui pourrait être la raison pour laquelle le système d’exploitation leur permet de fonctionner en arrière-plan, même si vous ne les avez pas lancées, ceci cause un gaspillage des ressources du système.

Pour désactivez les logiciels en cours d’exécution en arrière-plan, sélectionnez Paramètres dans le menu Démarrer ensuite cliquez sur Confidentialité, puis Applications en arrière-plan. Bien sûr, vous pouvez toujours lancer ces programmes manuellement si vous en avez besoin.

4. Nettoyer le disque dur

Balayer certaines des données temporaires et des fichiers inutiles qui prennent de la place sur le disque dur permettra de maximiser les performances de l’ordinateur. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur le lecteur dans l’explorateur de fichiers, de cliquer sur Propriétés et enfin sur Nettoyage de disque dans l’onglet Général et le tour est joué.

TuniBox sur facebook

Laisser un Commentaire