Le nouveau Microsoft Office 14 sera accessible sur le Web !

27 janvier 2009 | Dans Logiciels, Web | Par

Office 14

Après les nombreuses rumeurs et news à propos du successeur de Vista, Windows Seven, Microsoft a annoncé l’arrivé de sa nouvelle suite bureautique baptisée Office 14 vers la fin de l’année 2009. Selon Bill Gates, office 14 aura un pied dans le Web ! La suite bureautique numéro 1 dans le monde se verra portée en applications Web dans sa version 14. Des versions en ligne de Word, d’Excel, de PowerPoint et de OneNote seront disponibles et accessibles sous Internet Explorer, Mozilla Firefox et même Apple Safari…

Microsoft proposera l’accès à ces applications web via la plateforme Office Live Workspace. Les développeurs de Redmond ont fait un excellent travail pour produire des applications en ligne totalement similaires aux versions classiques. Microsoft s’appuiera notamment sur SharePoint Server et sa nouvelle technologie Silverlight.

Silverlight, pour ceux qui ne le connaissent pas encore est une machine virtuelle ou plugin pour navigateur internet permettant de développer des applications web riches dans un moteur de rendu vectoriel. Les développeurs peuvent à partir de la version 2.0 profiter des outils de développement et du langage Microsoft .NET.

Silverlight est visiblement un concurrent direct à Adobe Flash. Microsoft se voit obligée de développer des applications Web pour rattraper ses concurrents. Vous connaissez surement la plateforme Google Documents pour l’élaboration de documents bureautiques en ligne dans un cadre collaboratif. Office 14 rappelle en grande partie ce concept et s’avère très similaire. Bien que Microsoft affirme que cette nouvelle version apporte de nouvelles perspectives de travail à ses utilisateurs, loin de concurrencer Google !

Le géant manque un peu de créativité ces derniers temps mais reste quand même un palier dans les nouvelles technologies et un leader du marché 😉

TuniBox sur facebook

Un Commentaire à “Le nouveau Microsoft Office 14 sera accessible sur le Web !”

Laisser un Commentaire