Depuis son lancement en Juillet 2015, Windows 10 n’a pas arrêté de gravir les échelons pour enfin dépasser Windows 8.1 en termes d’utilisation cette semaine selon Statcounter, ce qui fait du nouveau système d’exploitation de Microsoft le deuxième le plus utilisé au monde après Windows 7.
Statcounter a révélé dans un graphique détaillé qu’au cours de ce mois l’utilisation de Windows 7, Windows 8.1 et Windows XP a décliné de façon variable, en effet, l’utilisation de Windows 8.1 et Windows 7 a diminué plus fortement que celle de XP, contrairement à Windows 10 qui est en train de monter en flèche.
À l’heure actuelle, Windows 7 est toujours le leader de tous les systèmes d’exploitation disponibles, selon les données fournies par StatCounter, ce dernier conduit les charts avec 46,7 pour cent, et bien que Windows 10 soit loin derrière avec 13,41 pour cent, son adoption est à la hausse et de meilleurs chiffres sont susceptibles d’être atteints très bientôt. Windows 8.1 est juste derrière Windows 10 avec 11,81 pour cent suivi de OS X avec 8,94 pour cent et Windows XP avec 8,12 pour cent.
Certes, ces chiffres sont très encourageants pour Microsoft, car la compagnie veut introduire Windows 10 sur 1 milliard d’appareils d’ici 2017. Ce n’est donc qu’une question de temps pour que cet objectif soit atteint.
Windows 10 continuera à être disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 jusqu’au 29 Juillet 2016, mais les entreprises doivent payer pour installer le nouveau système d’exploitation sur leurs PC.
Microsoft espère que tout le monde finira par déployer Windows 10, de sorte que sa forte poussée se poursuivra dans les mois à venir.