Le constructeur automobile Suédois a toujours été connu pour ses fonctionnalités de sécurité innovantes, et cette semaine Volvo déclare une nouvelle révolutionnaire dans le monde de l’automobile.
En effet, Volvo proposera à ses clients, à partir de 2017, une application smartphone en guise de clé virtuelle qui remplacera la clé physique pour les nouvelles voitures du géant de l’automobile.
Cette application qui utilise le Bluetooth permet d’avoir les mêmes fonctionnalités d’une clé classique, verrouiller et déverrouiller la voiture, activer ou désactiver le système de sécurité et démarrer le moteur. Plus encore, les fidèles de la marque suédoise pourront partager la même clé numérique avec d’autres utilisateurs.
Donc, si un ami ou un membre de la famille veut emprunter votre voiture pendant que vous êtes hors de la ville, il vous suffit de lui envoyer la clé virtuelle sur son smartphone, il pourra ainsi accéder au véhicule. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour les entreprises de location de voitures.
Cette technologie sera testée au printemps 2016 et sera disponible début 2017 avec un nombre limité de voitures Volvo.