La photo publiée ci-dessus ressemble à une barrette de RAM assez normale, mais pas du tout. Voici, en effet, le nouveau bijou technologique de Samsung, une barrette vertigineuse de 128 Go de DDR4.
Pour arriver à une telle capacité de mémoire système, les ingénieurs du géant sud-coréen ont utilisé la technologie TSV (through silicon via), une technique de fabrication conçue par Samsung qui permet aux concepteurs de connecter des puces de RAM verticalement à l’aide d’électrodes traversant des trous plutôt que du câblage conventionnel que vous trouvez dans les autres barrettes de RAM.
Cela permet d’empiler plus de RAM dans un même espace qu’une barrette classique. En tout, 144 puces disposées en 36 paquets de 4 Go pour un résultat faramineux de 128 Go de DDR4.
Samsung affirme que cette nouvelle barrette possède la plus grande capacité énergétique de tous les modules de DRAM disponibles avec une vitesse qui évolue à 2 400 Mbps.
Le prix de cette barrette n’a pas encore été communiqué, mais il sera probablement trop cher pour que vous puissiez gâter votre PC.