L’affaire du début du mois d’octobre est sans doute la publication d’une liste de plus de 10000 comptes Windows Live Hotmail avec leurs mots de passes !! Si vous utilisez @hotmail.com, @msn.com ou @live.com, changez vite votre mot de passe car votre compte est peut être dans la liste. Cette dernière contient des milliers de comptes commençant par les lettres A et B. Ce qui signifie que le hacker possède probablement une liste plus grande…
Le plus inquiétant dans tout ça est la manière avec laquelle le pirate a obtenu cette énorme liste. Le fichier a été publié sur le site pastebin.com (une communauté de développeurs). Si vous vous rendez sur ce site, la page d’accueil avertit les visiteurs des faits et décourage la recherche du fichier, l’administrateur déclare l’avoir effacé. Même Microsoft a communiqué officiellement pour déclarer qu’une opération de Phishing est probablement derrière cette fuite. On ne peut pas éliminer l’hypothèse d’une faille sur les serveurs de Microsoft pour l’instant. Personnellement, je n’ai pas essayé de trouver la liste, car elle ne m’intéresse pas. Mais pour les plus curieux, la piste des réseaux P2P et Torrent est très probable… Sur Internet, rien ne disparaît.
Hotmail piraté : plus de 10000 mots de passe publiés !
TuniBox sur facebook
Oh intéressant.. si le hacker a utilisé une faille sur les serveurs Microsoft, chapeau à lui.
ça fait un peu peur quand même, ça veut dire que même un compte hotmail peut être dévoilé librement (bon on sait que microsoft c’est pas le top de la sécurité, mais à ce point là …)
Sinon c’est vrai que chapeau au hackeur d’avoir trouvé la faille. J’espère qu’il ne va pas avoir une utilisation néfaste des comptes, mais que c’était juste une façon de dire "attention vous avez des failles !"