Randa Fi Darna, une nouvelle web-série tunisienne pour le mois de Ramadan

24 août 2009 | Dans Web | Par

RandaFiDarna

Wezign et Randa reviennent avec un concept interactif & Web 2.0 durant le mois de ramadan. Malgré son aspect commercial, le projet présente une plateforme innovatrice basée sur l’UGC (User Generated Content). Randa Fi Darna mise uniquement sur le Web tunisien et propose une web-série style télé réalité et projette des concours et des défis communautaire autour d’un contenu vidéo. Le tout dans une réalisation flash soignée, moderne et ergonomique. Le communiqué officiel vous explique davantage le principe de cette opération dans ce qui suit…

Après avoir lancé le jeu concours Dîner-Pour-Deux sur une application Facebook pour le compte de Randa, Wezign.com, agence interactive indépendante lance la web-série tunisienne Randa Fi Darna, sur le site www.RandaFiDarna.com à partir du 1er jour de Ramadan.

RandaFiDarna

Une web-série est une série conçue pour être diffusée sur Internet, en se basant sur le même principe que la télé réalité, sauf que la mise en ligne des différentes séquences se fera le lendemain du tournage, après montage.

Chaque jour du mois de Ramadan Randa s’invite chez une famille tunisienne. La famille est filmée à partir de 16h30 jusqu’à la soirée en passant par toutes les étapes : courses, préparation du dîner, dîner, soirée. L’idée directrice de ce concept interactif est de ne pas diriger les familles dans leurs activités et de ne pas intervenir sur le cours des événements.

Au total, 28 familles seront filmées et une vidéo de chaque famille sera mise en ligne avec un jour de décalage sur le site www.randafidarna.com. Sur le site, les internautes auront la possibilité de poster des défis aux familles que celles-ci peuvent se proposer de réaliser ; et les vidéos des 28 familles filmées seront soumises au vote final des internautes. La famille gagnante aura droit à des cadeaux offerts par Randa.

RandaFiDarna

Outre l’aspect innovateur de miser uniquement sur une diffusion exclusive à internet, Randa met en place un concept osé, basé sur une approche participative où les internautes auront le dernier mot dans le choix des gagnants. Le côté UGC (User Generated Content) est d’autant plus amplifié par la possibilité d’agir sur le contenu filmé en proposant aux familles un défi proposé par les internautes à leur convenance de le réaliser ou pas.

TuniBox sur facebook

Laisser un Commentaire