Chaque année, les Sony World Photography Awards rassemblent les meilleures photos amateurs et professionnelles du monde entier. Cette année, certaines des photographies gagnantes donnent l’impression qu’elles ont été prises sur une autre planète.
Les gagnants ont été choisis parmi un total de 230 103 photos soumises par plus de 180 pays. Voici quelques-unes de nos favorites.
Ci-dessus est la photo gagnante de la catégorie de paysage professionnel. Elle montre un rhinocéros recouvert de poussière en Namibie, elle a été prise par Maroesjka Lavigne de Belgique.
Cette photo semble être prise sur Mars, mais elle a été effectivement capturée ici sur Terre par Julien Mauve qui a remporté le prix de la meilleure photographie conceptuelle professionnelle.
Cette illusion de têtes désincarnées a été photographiée au large des côtes de La Havane par Alexandre Meneghini du Brésil. La photo a remporté l’Open People Award.
La photographie ci-dessous, qui semble être le début d’un film fantastique, montre des lucioles lumineuses dans une forêt de l’île de Shikoku, au Japon, au début de la saison des pluies. Elle a été prise par Kei Nomiyama qui a remporté le prix de la meilleure photographie dans la catégorie Open.
Ceci est Mohsen Mortazavi de Téhéran, Iran. En 2012, il a été à tort blâmé pour un appel téléphonique farceur et été attaqué avec trois litres d’acide sulfurique. Cette photo a été prise par Asghar Khamseh qui a gagné le prix global des awards.
Vous pouvez voir plus de photographies sur le site officiel des Sony World Photography Awards.