Stoned Bootkit, un framework Open Source pour pirater n’importe quel PC dans le monde !

24 septembre 2009 | Dans Logiciels, Web | Par

Stoned Bootkit, un framework Open Source pour pirater n'importe quel PC dans le monde !

Un Bootkit est un rootkit qui est chargé dans le système au moment du démarrage, avant même que l’OS ne soit chargé et a ainsi accès à l’ensemble du système. Peter Kleissner a publié le premier Bootkit Framework Open Source au dernier Black Hat USA baptisé Stoned Bootkit. Le plus intéressant cette fois c’est qu’il est possible de tailler la source et créer des utilitaires qui prennent le contrôle au moment du démarrage. Mieux encore, Stoned Bootkit s’attaque à toutes les versions de Windows XP, vista, server et 7. Il est chargé avant le démarrage de Windows et réside en mémoire pour s’injecter dans le noyau du système. Le live CD est téléchargeable sur le site officiel… Et tenez vous bien; théoriquement aucune technique ne peut le contrer à ce jour, cette perle peut s’attaquer même aux partitions chiffrées ou cryptées !! Personnellement, je dirais que cette fois, c’est du sérieux et que ça va causer de lourds dégâts pour les Windowsiens, d’autant plus que tout le monde peut s’en servir. « C’est la fin du monde tel que nous le connaissons », a déclaré Peter Kleissner.

Téléchargement du LiveCD (lien direct)

Site officiel : http://www.stoned-vienna.com/

Slides de présentation aux Black hat USA (PDF)

TuniBox sur facebook

7s Commentaires à “Stoned Bootkit, un framework Open Source pour pirater n’importe quel PC dans le monde !”

  1. Merci pour l’info.
    En fait il faut préciser dans le titre que c’est "n’importe quel PC avec Windows 32 bit comme OS avec un système de boot compatible IBM". Mais bon c’est trop long 🙂

    En plus, pirater est un inexact puisque ce rootkit nécessite une installation avancé et donc c’est difficile de hacker le PC de quelqu’un à son insu !

  2. @ Houssem : Je ne suis pas d’accords avec toi 😉

    Primo
    : d’après les recherches que j’ai fait, la version 64 bit ne tardera pas à être publiée d’ici quelques temps en plus de la version MacOS.

    Secondo
    : la documentation que j’ai lue et les quelques vidéos que j’ai vues montrent que l’utilisation est facile pour un non programmeur. Donc, un bon bidouilleur s’en sortira facilement avec ce Bootkit. Mais bon, on verra ce que ça donne réellément le WeeKend, il me faut un retour d’expérience personnel. Après tout, je n’incite personne à pirater et ce n’est pas non plus mon activité préférée. Sinon, je donne l’info et chacun est responsable de ses actes 😉

  3. Wow!
    Merci pour l?info, ca montre la puissance de Linux et l?insécurité de Windows!

  4. J’aime ton blog, sérieux et très instructif.
    Il est temps de mettre une partition linux pour le surf et laisser windows pour les banalités. Merci encore une fois pour l’info.

Laisser un Commentaire